24 décembre 2009 ~ 3 Commentaires

LE DANGER DES POLLUANTS DUS A L’AUTOMOBILE.

Le Benzene

Le benzène est un liquide incolore à odeur aromatique caractéristique. Ce composé est l’hydrocarbure aromatique le plus simple et également le plus répandu. Dans des conditions normales, le benzène est inflammable, chimiquement stable et peu soluble dans l’eau. Ses  causes:  procédés de combustion, évaporation des carburants et des combustibles.Sources principales: trafic routier motorisé chauffages stockage et transvasement (stations-service) . Ses propriétés: très volatil, principalement sous forme gazeuse dans l’air ambiant en raison de sa pression de vapeur élevée .                   Ses  effets sur la santé: le benzène fait partie des polluants atmosphériques cancérogènes (leucémie) aucun seuil en dessous duquel il ne présente pas de danger pour la santé n’a été mis en évidence à des concentrations élevées, il provoque des effets aigus sur les yeux, les voies respiratoires et le système nerveux central Remarque: la fumée de cigarettes contient du benzène et constitue la principale source de benzène à l’intérieur des locaux

Les composés organiques volatils (COV)

Composés organiques volatils (COV) hors méthane et CFC, lesquels sont traités séparément en raison de leurs effets particuliers.
Leurs causes :évaporation de solvants et de carburants ,combustion incomplète
Les sources principales:industrie et artisanat ,trafic routier
Leurs propriétés:différentes selon les substances
Leurs effets:large éventail entre les composés non toxiques et les composés hautement toxiques ou cancérogènes (p.ex. benzène)
Remarque:précurseurs importants pour la formation de photooxydants (ozone, smog estival) lorsqu’ils se combinent à des oxydes d’azote

Les oxydes d’azote (NOx)

Les oxydes d’azote comprennent le dioxyde d’azote (NO2) et le monoxyde d’azote (NO). Comme le NO s’oxyde rapidement en NO2, les émissions sont indiquées globalement en équivalents-dioxyde d’azote (équivalents-NO2).
Leurs causes:combustion de carburants et de combustibles, en particulier lorsque la température de combustion est élevée.
Leur source principale:trafic routier
Leurs propriétés:NO: gaz incolore qui se transforme en NO2 dans l’atmosphère
NO2: gaz de couleur brun rougeâtre en forte concentration
Leurs effets:affections des voies respiratoires ,atteintes multiples aux plantes et aux écosystèmes sensibles sous l’influence combinée de plusieurs autres polluants
surfertilisation des écosystèmes
Remarque:précurseurs importants pour la formation des pluies acides, des aérosols secondaires et, lorsqu’ils se combinent à des composés organiques volatils, de photooxydants (ozone, smog estival).

Monoxyde de carbone (CO)

Ses causes: combustion incomplète de carburants et de combustibles
Sa sources principales:trafic routier
Ses propriétés:gaz incolore et inodore
Ses effets:toxique par inhalation pour l’homme et pour les animaux à sang chaud.
Remarque:participe à la formation d’ozone dans la troposphère libre

3 Réponses à “LE DANGER DES POLLUANTS DUS A L’AUTOMOBILE.”

  1. La gaz carbonique est-il un polluant?

  2. comment régulariser un numéro frappé a froid endommagé par oxydation

  3. Réponse à @SAMIRA77

    Il faut s’adresser au service des Mines de votre Wilaya qui vous remettra l’autorisation de regraver vos numéros après avoir constitué un dossier contenant un rapport d’expert confirmant la raison de dégradation des numéros en question.


Laisser un commentaire

Mes miniatures a moi (2) |
JSP ID FIXE |
Garage CITROEN à Méricourt ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voiture de luxe: prestige, ...
| nextlife
| autos-mini-dann66....3