06 mai 2011 ~ 1 Commentaire

Le permis à point bientôt en vigueur

Pour lutter contre le «laxisme» enregistré dans l’application du code de la route,Le permis à point bientôt en vigueurLe Financier

   

Vendredi 6 mai à 22:25

 

 

Pour lutter contre le «laxisme» enregistré dans l’application du code de la route,Le permis à point bientôt en vigueur

 

Le ministre des transports, Amar Tou a indiqué, jeudi à Alger, que la mouture finale du décret exécutif relatif au permis à points sera soumise la semaine prochaine.«Le ministère des transports se réunira avec le Secrétariat général du Gouvernement pour soumettre la mouture finale du décret exécutif relatif au permis à points», a précisé le ministre qui intervenait lors d’une séance plénière au Conseil de la nation consacrée aux questions orales.

Une telle mesure «est à même d’inciter le conducteur à opérer un self-control», a-t-il ajouté. Dans ce contexte, le ministre a annoncé la création prochaine d’une autorité de régulation de la circulation dans les villes précisant que le texte y afférent était au niveau du Secrétariat général du gouvernement.

Le texte juridique portant création et définition de l’organigramme du Centre national du permis de conduire paraîtra prochainement au Journal officiel, a-t-il dit. Le ministre a également annoncé la prochaine création du fichier national du permis de conduire qui constitue un outil «permettant de contrôler les dépassements parallèlement à l’entrée en vigueur du permis à points».

Par ailleurs, M. Tou a souligné la nécessité d’un application «rigoureuse» du code de la route, indiquant que le «laxisme» enregistré dans l’application du code de la route entré en vigueur en février 2010 a conduit à une augmentation du nombre de morts sur les routes en février et mars derniers.

Plus explicite, M. Tou a indiqué que le nombre de morts a augmenté de 77 morts en février et de 86 en mars comparé à la même période de l’année écoulée mettant en garde contre une augmentation beaucoup plus importante vers la fin de l’année en cours si la tendance se maintenait.

Le ministre a mis l’accent sur la nécessité d’une application rigoureuse de l’actuel code de la route pour «retrouver les résultats excellents enregistrés en 2010» soulignant par la même que «beaucoup de conducteurs ne respectent pas le code de la route».

Une réponse à “Le permis à point bientôt en vigueur”


Laisser un commentaire

Mes miniatures a moi (2) |
JSP ID FIXE |
Garage CITROEN à Méricourt ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voiture de luxe: prestige, ...
| nextlife
| autos-mini-dann66....3