27 décembre 2014 ~ 0 Commentaire

Les concessionnaires multimarques s’approvisionnent où?

Les concessionnaires multimarques s'approvisionnent où? dans ASSURES-ASSURANCES

Jamais chez le constructeur fabricant de l’automobile mais chez des sociétés bidons-écrans qu’on peut créer dans n’importe quel paradis fiscal pour justifier le transfert de devises et le pillage du pays.Généralement les multimarques sont beaucoup plus penchés sur les grosses cylindrées des marques prestigieuses ,ceci pour faire leur beurre,et en accessoire sur quelques « chinoiseries » à moindre coûts pour gagner en popularité et contenter quelque peu la populace qui va assurer votre publicité et vous faire un nom sur le marché autochtone .L’astuce des transferts de masse des devises du pétrole consiste à agir principalement dans le phénomène de la surfacturation.Les sociétés écrans tenues par des prête-noms vous facturent un véhicule importé au double de sa valeur et les banques jouent le jeu en transférant le double de la valeur réelle du véhicule à l’étranger.Généralement pour justifier un tant soit peu la facturation on introduit une panoplie d’options qui en fait ne sont que de véritables « chinoiseries » ou « taiw-âneries » que nos financiers d’ici font passer comme des lettres à la poste avec leurs pattes bien graissées,cela s’entend.
Un petit exemple:Un véhicule de luxe revendu par un « multimarques -ex-marchand-de légumes » avec un top d’équipements optionnels,acquis à coups de quelques six millions de DA,et après n’avoir parcouru que 5000 km, heurte une bordure d’autoroute et voit sa jante aluminium voler en éclat et le pneu se couper tout en provoquant l’ébréchure du spoiler (baguette inférieure) du pare-chocs avant.Le conducteur a eu des sueurs froides ,lui qui croyait rouler avec un véhicule fortement sécurisé.Il s’adresse à son « multimarques -ex-marchand-de légumes »,non pas pour se plaindre de la fragilité du véhicule chèrement payé,mais pour acquérir les pièces et faire réparer son véhicule.Tenez-vous bien:01 pneu:100.000,00 DA,tout rond;01 jante alu:100.000,00 DA tout rond également;01 spoiler :70.000,00 DA décidément le bonhomme arrondit tout.Montage de la roue:3000,00 x2heures =6000,00DA.
Le propriétaire ramène la facture de 276.000,00 DA pour se faire rembourser par son assurance.Les contrôles effectués par l’expert ont montré que le coût de la réparation en euros dans n’importe quel pays étranger ne pouvait dépasser la somme de 700 Euros ,ceci en prenant en compte les pièces d’origine fournisseur.Notre « multimarques -ex-marchand-de légumes » a dégagé sur cette affaire une « surplus » de 200.000,00 DA à convertir en devises transférables.Ceci sans parler que la jante qui casse au bout de 5000km et qui n’est prise en charge par aucune garantie,a probablement fait l’objet d’un traficotage au niveau de la « société bidon-écran » en Europe pour remplacer la jante d’origine usine par une taiwane qui revient 5 fois moins chère..en devises ,bien-sûr.Mais ça c’est une autre affaire qui ne concerne que les véhicules destinés pour l’Algérie.

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