28 septembre 2015 ~ 0 Commentaire

Dispositif de lave-phares

Dispositif de lave-phares dans TECHNIQUE ET INNOVATIONS scheinwerferreinigungsalage_gl4042

Dans le dispositif de lave-phares, une pompe centrifuge électrique envoie de l’eau ou du liquide de nettoyage à haute pression sur le globe du phare. Ceci permet d’augmenter la visibilité en cas de pluie, de neige ou de projection de saletés. Sur les phares xénon le dispositif de lave-phares est imposé par la loi.
Sur certains, modèles, ces phares disposent d’un nettoyage à deux niveaux sur chaque côté. Au démarrage des gicleurs de lavage, la première opération nettoie la saleté. La deuxième opération rince la saleté détachée. Ainsi, le champ d’éclairage n’est que faiblement perturbé par l’opération de lavage tout en garantissant un effet de nettoyage optimal, même à grandes vitesses.

Phares xénon

xenonscheinwerfer_sh1574 dans TECHNIQUE ET INNOVATIONS

Les phares xénon offrent de nettes améliorations par rapport aux lampes halogènes habituelles. De nuit, ils soulagent le conducteur grâce à leur spectre lumineux comparable à la lumière du jour et procurent ainsi plus de sécurité. Ils se caractérisent par une grande portée ainsi qu’un très bon éclairage latéral. Les autres points positifs sont une faible consommation d’énergie ainsi qu’une longévité supérieure à celle des lampes halogènes habituelles.
Une «ampoule à décharge de gaz» sert de source de lumière:
Grâce à une étincelle entre deux électrodes dans l’atmosphère au gaz xénon de l’ampoule se produit un tuyau de gaz ionisé à travers lequel le courant électrique s’écoule pour exciter le mélange de gaz sous forme d’un arc électrique qui éclaire. Pour le fonctionnement de ces lampes, un système électronique complexe est nécessaire pour, entre autre, produire la très haute tension d’allumage de 18.000 à 30.000 Volt et garantir le rallumage automatique et le fonctionnement constant (pour seulement 35 Watt de puissance).

Phares bi-xénon

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Le phare bi-xénon («Bi» = deux) est une évolution du phare xénon. Un seul phare combine les feux de croisement et les feux de route. Pour les feux de croisement, un cache mobile (Shutter) obstrue une partie du faisceau lumineux. En cas d’appels de phare ou lorsque les feux de route sont activés, le cache libère le faisceau lumineux pour libérer de la puissance d’éclairage supplémentaire.

 

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