INFO-TECH

La peinture automobile:

http://www.anfa-auto.fr/post/dwld_fich.php?t=nav&n=1162309624&e=pdf

L’éclairage automobile:

http://www.anfa-auto.fr/post/dwld_fich.php?t=nav&n=1203095330&e=pdf

La châssimétrie:

 

http://www.anfa-auto.fr/post/dwld_fich.php?t=nav&n=1162309430&e=pdf

La climatisation:

http://www.anfa-auto.fr/post/dwld_fich.php?t=nav&n=1162306576&e=pdf
————————————————

ABS

ABS : Anti Blocking System.
Système d’assistance au freinage qui empêche les roues de se bloquer lors d’un freinage d’urgence.
On dit en français antiblocage de sécurité.
L’ABS a été conçu pour permettre au conducteur de garder la maîtrise de son véhicule en cas de freinage dans des conditions difficiles (pluie, neige, terrain gras).
Par une régulation de la force du freinage pour chaque roue, en adaptant le niveau de pression dans le circuit hydraulique par le biais d’électrovannes, le système arrive à éviter le blocage lors d’un arrêt d’urgence.
Le conducteur optimise son freinage et conserve la direction du véhicule, de façon à pouvoir contourner l’obstacle.
Introduit par l’équipementier Bosch en 1978, l’ABS est devenu un équipement standard en 2004 sur toutes les voitures neuves vendues en Europe.
Le système a été amélioré par d’autres fonctions annexes, comme l’anti-patinage, le répartiteur électronique de freinage ou encore l’aide au freinage d’urgence.

———————————-

ACC : Adaptive Cruise Control.
Il s’agit d’un système qui adapte la vitesse du véhicule, en fonction de la distance de sécurité* qui le sépare du véhicule précédent (calculée par un radar ou un laser).
C’est pourquoi on l’appelle aussi « régulateur de vitesse intelligent », car il freine automatiquement la voiture en cas de ralentissement (parfois jusqu’à l’arrêt complet).
D’abord apparu sur des véhicules haut de gamme (Audi, BMW, Mercedes, Lexus, Volvo), l’ACC tend à se démocratiser et est disponible sur des modèles de moyenne gamme (Chrysler, Honda, Opel, Toyota, Volkswagen).
Chez les constructeurs français, la Renault Vel Satis est équipée de l’ACC.
La Peugeot 3008 dispose d’un système similaire qui a pour nom « Distance Alert ».
* équivalente à deux secondes, mais que l’on peut régler.
———————————-
Affichage tête haute

Affichage tête haute : Procédé qui permet d’afficher les informations liées à la conduite (vitesse, instructions du système de navigation, alertes) directement sur le pare-brise.
Ainsi, le conducteur n’a pas à quitter la route des yeux pour consulter des données sur le tableau de bord.
Inspirée par les avions de chasse, la technologie fait appel à un projecteur qui affiche virtuellement l’image à travers le pare-brise, à quelques mètres de distance devant le véhicule.
On l’appelle aussi HUD (Head Up Display).
Introduit par la Corvette et proposé notamment par BMW et Cadillac ce système est aussi disponible sur la Peugeot 3008 et la Citroën C6.
———————————–

AFIL : Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne.
Système d’aide à la conduite proposé par PSA Peugeot Citroën pour éviter les écarts de trajectoire sur l’autoroute.
Le dispositif détecte un changement de voie non intentionnel à partir de 80 km/h, grâce à des capteurs à infrarouge qui repèrent les marquages au sol.
En cas d’écart, sans activation des clignotants, il donne l’alerte par une vibration sous le siège du conducteur, du coté où se produit le changement de file.
Il a d’abord été introduit par Citroën sur la C4, avant d’être proposé par la suite chez Peugeot.

———————————–

AFU : Assistance au Freinage d’Urgence.
C’est une évolution de l’ABS pour remédier au mauvais comportement des conducteurs, qui ont tendance à ne pas appuyer assez fort sur la pédale de frein lors d’un freinage d’urgence, et qui relâchent même leur effort avant l’arrêt complet.
L’électronique remédie à ce problème en détectant la vitesse à laquelle le pied a appuyé sur la pédale de frein.
En cas d’intervention rapide, le système en déduit qu’il s’agit d’un arrêt d’urgence et va donc exploiter le circuit hydraulique pour optimiser le freinage dès les premiers mètres, jusqu’au seuil de déclenchement de l’ABS, et ce même si le conducteur a enlevé entre temps son pied de la pédale, sous l’effet de la surprise.

————————————

 

MR 400 Manuel de Réparation / Workshop manual Renault carosserie

 

 

Publiez sur Calaméo ou explorez la bibliothèque.

 

 

MR 295 Manuel de Réparation / Workshop manual Renault Clio

 

 

Publiez sur Calaméo ou explorez la bibliothèque.

 

 

MR 215 Manuel de Reparation Renault transmissions automatiques hydrauliques types: 4139-4141

 

Publiez sur Calaméo ou explorez la bibliothèque.

 

TOUT CE QUI SE FAIT EN CHINE EN MATIERE  D’AUTOMOBILE

 

Constructeur Chine

Publiez sur Calaméo ou explorez la bibliothèque.

http://fr.calameo.com/books/0005020433f4faa864964?sid=d700cb0fbfd0e165dbfb6c97caf0e1ff

 

Laisser un commentaire

Mes miniatures a moi (2) |
JSP ID FIXE |
Garage CITROEN à Méricourt ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voiture de luxe: prestige, ...
| nextlife
| autos-mini-dann66....3